Le premier miracle by Gilles Legardinier

Le premier miracle by Gilles Legardinier

Auteur:Gilles Legardinier [Legardinier, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Humour
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Benjamin avait maintenant de l'eau jusqu'au bassin. L'apparition d'une lumière venue de l'escalier lui annonça le retour de West. L'homme émergea dans son scaphandre.

— Bordel, ça devient mauvais, Benjamin. On doit filer d'ici.

— Donnez-moi les boîtes, vite. Aidez-moi. Il faut placer tout ceci à l'abri.

En découvrant les deux petits caissons, Ben s'exclama :

— Vous n'avez que ça pour tout emballer ?

— J'en ai déjà bavé. Pas question de faire un autre aller-retour.

— Quelle poisse ! Il va falloir décider de ce que nous pouvons emporter.

Horwood se retrouva à devoir faire un choix entre des pièces inestimables. La pire situation possible. Que décide-t-on d'abandonner ? À quoi est-on prêt à renoncer ? Quels sont les objets qui pourront répondre aux questions ? Ne risquait-il pas de se tromper ?

— Benji, dépêchez-vous !

— Soyez gentil, ne m'appelez pas Benji, je déteste ça.

L'historien ouvrit un container étanche et plaça les objets dedans en les calant à la hâte.

Pensant l'aider, West essaya de retirer le masque d'or de la momie.

— Non, Alloa, n'y touchez pas. Ne prenons que ce qui est à ses pieds.

— Pourquoi le laissez-vous ? Je suis certain que même Fanny n'en a jamais vu d'aussi beau dans aucun musée. Personne n'en fera rien ici.

— Je vous en prie, faites-moi confiance. J'ai donné ma parole. Aidez-moi plutôt à collecter ceci.

Il dégagea d'autres objets, privilégiant ceux dont il n'identifiait pas la nature, espérant ainsi écarter les plus communs.

Un sifflement lugubre commença à se répandre dans la pièce. Par réflexe, Benjamin referma le premier container, que West verrouilla aussitôt. Le son prit de l'ampleur, au point de devenir physiquement douloureux à entendre. Ben récolta encore quelques artéfacts qu'il déposa à la hâte dans la deuxième boîte. Toute la salle se mit à trembler. Il ne fallait plus parler de fissures, mais de brèches dans lesquelles l'eau s'insinuait.

— Benjamin, ça risque d'être violent.

— Maintenant, j'ai peut-être droit à une petite idée noire, qu'en dites-vous ?

— Vous êtes dingue, venez…

— Si jamais je ne m'en sors pas, prenez soin de Fanny. Soyez heureux. Dites-lui de ma part qu'elle a bien deux hommes dans sa vie.

— Vous l'aimez ?

À travers leurs casques, les deux hommes échangèrent un regard. D'une main assurée, Ben ferma le second coffre de transport.

Le mugissement enfla en un cri. La vague les souleva comme des bouchons et les projeta contre la fresque. Dans l'ultime assaut de l'eau, Ben crut voir la momie se redresser. Il lui tendit la main, mais quels qu'aient été ses pouvoirs, elle ne l'aida pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.